French (Fr)English (United Kingdom)
Tool conception____3D CAD conception____Manufacturing of tools and equipment____Projet Planning service___2D Drawing
Services
Equipment building PDF Print E-mail

 

Beyond the mandate of drafting and designing, Mobil.id can assume responsibility for manufacturing the equipment to deliver a finished product.
This service allows manufacturing companies to reduce their internal management over the project without affecting their ability to get the best price. For after the acceptance of the design by the client, Mobil.id  will ask 3 companies to bid on the equipement to be manufactured. The start-up of the equipment is the responsibility of Mobil.id wich is committed in delivering the best performance product at the best price.
Our mandate may also be limited to project monitoring. In this case Mobil.id is responsible for coordinating the various players (subcontractors, suppliers) to the objective of achieving the best cost. In this case the company Mobil.id is not responsible for the bidding process and equipment start-up, although it may participate as a consultant.

 
Planning Offer PDF Print E-mail

 

Here is a summary of steps to consider before completing a project. Mobil.id may assist you during the consultation procedure to help you go through this process and thus frame your project to maximize profit.

1-Identify the problem. Either the lack or gap between what exists and what is desired.
2-Identify the desired result. Product or service you deliver to meet your need.
3-Evaluate the resources available to complete the project. (human, material, financial)
 

4-Identify resistance and adaptations for the people concerned within the company during the implementation of the project.

5-Make sure of the support of the people involved in the company before beginning the design phase and project design.To achieve this let them express themselves early in the project by offering them to participate in the initial brainstorming sessions.

 
2D Drawing PDF Print E-mail

 

The drawing in 2 dimensions is not put aside, because the development plan is still the tool of communication between the departments of design and manufacturing. For us it is a duty to have plan set clear and precise. The experience of the team floor members  can deliver the right information on plans to facilitate processing. We respect the standards of technical drawing. We can also achieve the development plan according to your own standards. Our software allows us to create and manage files AUTOCAD. (DWG, DXF)

 
3D Conception PDF Print E-mail

 

For field equipment the arrival of software design in 3 dimensions marked the beginning of a new era. The designer can now further refine its design to deliver to the manufacturing department the final version of the complete project.

Using this software to better visualize the joints to optimize each component and eliminate the risk of interference. Finally, the major contribution of this technology is the ability to create and manage complex forms to streamline manufacturing processes.
Although the migration to this new technology has taken several years, no professional today put its relevance into question. Somehow the page has been turned on a bygone era.

In Mobil.id we use the drawing software SOLID EDGE. We can create and manage files using STEP, Parasolid, IGES and native files SOLID WORK.

The drawing in 2 dimensions is not put aside ....

 

 
Consulting services PDF Print E-mail

 

We all know that the manufacturing industry in North America more than ever must reinvent itself. We are at different levels already involved in a process of continuous improvement. Often linked to an international philosophy, lean continuous improvement requires an open mind and a questioning of our internal practices.
In collaboration with the company internal ressources, Mobil.id is able to conduct case studies in the aera of tooling and production equipment. Our goal, is to make sure you make the best decision to achieve your goals.
These case studies can combine, the diagnostic problems, feasibility reports and cost analysis.

 


Copyright © 2019 Mobil.id. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.

French (Fr)English (United Kingdom)
Conception d'outillage____Conception 3D par DAO____Fabrication de vos équipements et outils____Service de Planification___Mise en Plan 2D
Services
Offre de fabrication de vos équipements PDF Imprimer Envoyer

 

Au-delà du mandat de conception et dessin, Mobil.id peut assumer la responsabilité de la fabrication des équipements pour vous livrer un produit fini.
Ce service offert aux entreprises manufacturières permet de diminuer leur gestion interne par rapport au projet sans affecter leur capacité d'obtenir le meilleur prix. Car suite à l'acceptation de la conception par le client, Mobil.id fera soumissionner 3 entreprises pour la fabrication de l'équipement. La mise en marche de l'équipement est sous la responsabilité de Mobil.id qui s'engage à vous livrer un produit performant aux meilleurs prix.
Le mandat peut aussi se limiter au suivi de projet. Dans ce cas Mobil.id a la responsabilité de coordonnés les différents acteurs (sous-traitants, fournisseurs) vers l'objectif de réalisation aux meilleurs coûts. Dans ce cas la compagnie Mobil.id n'est pas responsable du processus de soumission et de mise en marche de l'équipement, bien qu'elle puisse y participer comme consultant.

 
Service de planification PDF Imprimer Envoyer

 

Voici un résumé des étapes à penser avant de réaliser un projet. Mobil.id peut vous accompagner lors de service de consultation pour passer à travers ce processus et ainsi bien encadrer le projet pour en tirer le maximum de bénéfice.


1-Identifier la problématique. Soit le manque ou l'écart entre ce qui existe et ce qui est souhaité.

2-Identifier le résultat désiré. Produit ou service à vous livrer pour répondre au besoin.

3-Évaluer les ressources disponibles pour réaliser le projet. (humaines, matérielles, financières)

4-Identifier les résistances et les adaptations pour les gens concernés à l'intérieur de l'entreprise
lors de la mise en place du projet.

 

5-Assurez-vous l'appuie des gens concernés dans l'entreprise avant même de débuter la phase d'étude et de conception du projet. Pour cela permettez leur de s'exprimer dès le début du projet en leur offrant de participer aux séances de ''brainstorming'' initial.

 

 
Mise en plan 2D PDF Imprimer Envoyer
Le dessin en 2 dimensions n'est pas pour autant mis de côté, car la mise en plan est encore l'outil de communication entre les départements de conception et de fabrication. Pour nous c'est un devoir de réaliser des mises en plan claires et précises. L'expérience de plancher des membres de l'équipe permet de livrer la bonne information sur les plans pour faciliter la fabrication. Nous respectons les normes établies du dessin technique. Nous pouvons également réaliser de la mise en plan selon vos propres standards. Nos logiciels nous permettent de créer et gérer les fichiers AUTOCAD. (DWG, DXF)
 
Conception 3D PDF Imprimer Envoyer

 

Pour le domaine de l'outillage l'arrivée des logiciels de conception en 3 dimensions a marqué le début d'une nouvelle époque. Le concepteur pouvait dorénavant raffiner davantage son design pour livrer au département de fabrication une version final et complète du projet.


L'utilisation de ces logiciels permet de mieux visualiser les assemblages pour ainsi optimiser chaque composante et éliminer les risques d'interférences. Finalement l'apport majeur de cette technologie est la capacité de créer et gérer des formes complexes permettant de simplifier les procédés de fabrication.
Bien que la migration vers cette nouvelle technologie ait pris plusieurs années, aucun professionnel de l'outillage ne remet aujourd'hui sa pertinence en question. En quelque sorte la page est tournée sur une époque révolue.


Chez Mobil.id nous utilisons le logiciel de dessin SOLID EDGE. Nous pouvons créer et gérer les fichiers en format STEP, PARASOLID, IGES et les fichiers natifs SOLID WORK.


Le dessin en 2 dimensions n'est pas pour autant mis de côté....

Lire la suite...

 
Service de consultant PDF Imprimer Envoyer

 

Nous le savons tous l'industrie manufacturière nord-américaine doit plus que jamais se réinventer. Nous sommes à différent niveau déjà impliqué dans un processus d'amélioration continu. Souvent inter relié à une philosophie ''Lean'', l'amélioration continue demande une ouverture d'esprit et un questionnement sur nos pratiques internes.


En collaboration avec les ressources internes de l'entreprise, Mobil.id est en mesure de réaliser des études de cas concernant l'outillage et les équipements de production. Notre but, vous assurer de prendre la meilleur décision pour atteindre vos objectifs.


Ces études de cas peuvent regrouper le diagnostique de problèmes, les rapports de faisabilités et les analyses de coûts.

 


Copyright © 2018 Mobil.id. Tous droits réservés.