French (Fr)English (United Kingdom)
Tool conception____3D CAD conception____Manufacturing of tools and equipment____Projet Planning service___2D Drawing
Special machinery PDF Print E-mail


Over the years we have repeatedly worked on development projects dedicated to equipment. These unique facilities include several processing operations and some of the material handling processes. Their level of automation is determined in accordance with the needs of production. A machine may necessitated a human intervention for its operation while another will be completely autonomous.

Our service is particularly good in this area since a project for an equipment inevitably ask for a study phase and a few brainstorming sessions for a well established project follow-up.

It will be an asset to work initially with a research and design firm, they will offer alternatives and refine the concept before committing money to manufacture the equipment. Our approach of continuous design / validation assures customer some control over the workflow by ensuring that the equipment meets the intended needs. Finally having a complete redesign of the equipment is an advantage when negotiating a price of for manufacturing. By this approach all the players are on the same wavelength, the client, manufacturer and supplier of standard components. In the manufacturing of the XXI century there is no more room for improvisation, actions must be coordinated to effectively manage budgets and deadlines.

 
The forging PDF Print E-mail

The matrixing has long been used for cutting and forming metals using mechanical or hydraulic press. The theoretical knowledge in this area must be supported by good field experience and curiosity.
Although the basics of matrixing are known for several years, we have witnessed many changes in recent years.
The arrival of new cutting technologies (laser, water jet), the philosophy of JIT, SMED concepts, electronic detection in real-time of the production parameters and global competition greatly influences the design of these tools.
In Mobil.id, we have adapted to these new realities. Therefore we are now recognized for our achievements in several areas including appliances, recreational products, heating and automotive industries.

 
The Gauge PDF Print E-mail

 

The gauge assembly is the basic tool of an assembly line. Regardless if the assemblies are welded, bolted or even glued the gauge provides the precision and the repetition.
Similar in its functions for the precision and repetition but different from its application, the machining pattern is used in tandem with a conventional machine tool or CNC.
Drawing a template is pretty simple you ask? But in Mobil.id we have designed so many projects that we now know that simple does not mean functional.
We know how to identify critical points of assembly or machining that the gauge will have to take over. In this technical field, there is a thin line between efficienty and inefficienty and sometimes the ability to listen to the designer makes all the difference. Because at Mobil.id we are confident that despite our achievements, it is the users of our products that are the experts.

 


Copyright © 2019 Mobil.id. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.

French (Fr)English (United Kingdom)
Conception d'outillage____Conception 3D par DAO____Fabrication de vos équipements et outils____Service de Planification___Mise en Plan 2D
Équipements dédiés PDF Imprimer Envoyer

 

Au fil des années nous avons à plusieurs reprises collaboré à des projets de développement d’équipement dédié. Ces équipements uniques regroupent plusieurs opérations de transformation de la matière et certains procédés de manutention. Leur niveau d’automatisation est déterminé en accord avec les besoins de la production. Une machine peut donc selon le cas nécessitée l’intervention humaine pour son fonctionnement tandis qu’une autre sera complètement autonome.

Notre offre de service s’applique particulièrement bien dans ce domaine puisqu’un projet d’équipement dédié demande inévitablement une phase d’étude et quelques séances de ‘’brain storming’’ pour bien établir par la suite les balises du projet.

Ce sera donc un atout de travailler dans un premier temps avec une firme d’étude et de conception, qui pourra proposer différentes alternatives et raffiner le concept retenu avant d’engager des sommes pour la fabrication de l’équipement. Notre approche conception/validation en continu assure au client un certain contrôle du déroulement des travaux et garantie que l’équipement conçu respecte les besoins exprimés. Finalement détenir une conception complète de l’équipement est un avantage lors de la négociation d’un prix de fabrication. Par cette approche tout les acteurs sont sur la même longueur d’onde; le client , le fabricant et les fournisseurs de composantes standard . Dans le domaine manufacturier du XXI ième siècle il n’y a plus de place pour l’improvisation, les actions doivent être coordonnées pour gérer efficacement les budgets et respecter les délais.

 
Le Matriçage PDF Imprimer Envoyer

 

Le matriçage est depuis longtemps utilisé pour découper et former les métaux à l'aide de presse mécanique ou hydraulique. Le savoir théorique dans ce domaine doit être soutenu par une bonne expérience de terrain et la curiosité.
Bien que les bases du matriçage soit connus depuis plusieurs années, nous assistons à de nombreux changements ces derniers temps.
L'arrivée des nouvelles technologies de découpe (laser, jet d'eau), la philosophie du juste à temps, les concepts ''SMED'', la détection électronique en temps réel des paramètres de production et la compétition mondiale influence grandement la conception de ces outils.
Chez Mobil.id , nous nous sommes adapté à ces nouvelles réalités. C'est pourquoi nous sommes reconnu aujourd'hui pour nos réalisations dans plusieurs domaines dont les électroménagers, les produits récréatifs , le chauffage et l'industrie automobile .

 
Le Gabarit PDF Imprimer Envoyer

gabarit

Le gabarit d'assemblage c'est l'outil de base d'une chaine de montage. Que les assemblages soient soudés, boulonnés ou même collés, le gabarit assure la précision et la répétition.
Similaire dans ses fonctions soit la précision et la répétition mais différent de part son application, le gabarit d'usinage est utilisé en tandem avec une machine outil conventionnel ou à commande numérique.
Dessiner un gabarit c'est plutôt simple me direz-vous? Mais chez Mobil.id nous en avons tellement conçu que nous savons maintenant que simple ne rime pas avec fonctionnel.
Nous savons identifier les points critiques des assemblages ou de l'usinage que le gabarit devra prendre en charge. Dans ce domaine technique, il y a une mince ligne entre efficacité et inefficacité et parfois la capacité d'écoute du concepteur fait toute la différence. Car chez Mobil.id nous sommes persuadé que malgré nos acquis, ce sont les utilisateurs de nos produits qui sont les experts.

 


Copyright © 2018 Mobil.id. Tous droits réservés.